Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Van Gogh Up Close 2012 - USA / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #18011 Publié le 05/07/11 | Vues : 54

Exposition Van Gogh Up Close 2012 / USA

Evènement passé.

Du 1er février au 6 mai 2012 ( ).

Vincent van Gogh était un artiste d'une intensité exceptionnelle, non seulement dans son utilisation de la couleur et l'application de peinture exubérante, mais aussi dans sa vie personnelle. Drawn puissamment à la nature, ses oeuvres - en particulier ceux créés dans les années juste avant il a pris sa propre vie - engager le spectateur avec la force de ses émotions. Cette exposition se concentre sur ces années tumultueuses, une période d'expérimentation artistique fiévreuse qui a commencé quand Van Gogh quitte Anvers pour Paris en 1886 et a continué jusqu'à sa mort à Auvers en 1890.


Modifier radicalement l'abandon pur et simple et, souvent, les techniques de peinture traditionnelles, van Gogh a créé des natures mortes et des paysages ne ressemble à rien qui ait jamais été vu auparavant. Il a expérimenté avec la profondeur de champ et de se concentrer. Il a utilisé des perspectives changeantes et apporté des objets familiers "de près" au premier plan. Et il a produit quelques-unes des oeuvres les plus originales de sa carrière, les oeuvres qui ont considérablement modifié le cours de la peinture moderne. Grâce à quelque 40 chefs-d'oeuvre empruntés aux collections du monde entier, Van Gogh Up Close est la première exposition à explorer les raisons et les moyens par lesquels cet artiste passionné a fait ces changements inhabituels à son style de peinture dans les dernières années de sa vie.

Exposition Van Gogh Up Close
Du 01 février au 06 mai 2012
Musée d'art de Philadelphie
26th Street and Benjamin Franklin Parkway, Philadelphia, Pennsylvania 19130


En savoir plus
Partager :
Facebook